Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Association Un Jardin Bilingue

Structure d'enseignement de la Langue Arabe Littéraire


POURQUOI APPRENDRE L'ARABE?

Publié par Un Jardin Bilingue

POURQUOI APPRENDRE L'ARABE?

Apprendre l’arabe ? Pourquoi Pas ?
Apprendre la langue arabe, oui mais laquelle ?
L’arabe maghrébin ou l’arabe littéraire ?
C’est quoi la différence entre l’arabe maghrébin et l’arabe littéraire ?
Est-ce facile d’apprendre l’arabe ?
Combien de temps vais-je mettre pour l’apprendre ?
Il est intéressant de se lancer dans l’apprentissage de la langue arabe, mais encore faut-il que notre objectif soit bien défini pour le faire ?
En effet, vous êtes vous demander la raison pour laquelle vous souhaiteriez apprendre l’arabe. Avez-vous été fasciné par la langue en regardant un film en langue arabe ?
Avez-vous rencontré votre amour avec une arabophone ?
Vous vous intéressez à la langue arabe, parce que vous venez de rentrer dans la religion de l’Islam ou tout simplement, parce que vous êtes intéressé par les livres islamiques écrit exclusivement en arabe ?
Vous vous intéressez à la culture de la langue arabe, c’est pourquoi vous voulez vous baignez dans cette langue.

Certes, c’est un grand pas de répondre à ces questions, puisque vous trouverez la motivation qui sera votre allié dans cette quête de l’apprentissage de la langue arabe. Il faudrait toutefois noter que cela ne fait pas tout. Il est évident que si vous voulez seulement converser en langue arabe, il vous suffira d’apprendre à communiquer avec les langages basiques afin de vous débrouiller avec un arabophone. Par contre, si vous voulez apprendre à lire et à écrire, l’approche ne sera pas le même.
Apprendre à lire et à écrire, nécessite plus de temps. Vous remarquerez que les lettres ne sont pas du tout similaires à l’alphabet occidental. C’est ce qui pourrait dérouter ceux qui veulent se lancer dans l’apprentissage de cette langue. Les caractères alphabétique et la transcription de l’alphabet sont déconcertant à première vue. Cela dit, avec une bonne dose de volonté et de motivation, il est tout à fait possible de passer ce cap.
La bonne nouvelle malgré ces aspects qui peuvent vous freiner, c’est que de nombreux vocabulaires des langues européennes qui est avant tout issu du latin ont été pris de la langue arabe.

Saviez-vous que la langue espagnole par exemple comporte plus de 4000 mots arabe ?
Saviez-vous que de nombreux mots espagnols qui sont issus de la langue arabe ont de nombreux équivalence en français ?
Cela sera un avantage dans votre phase d’apprentissage de cette langue, puisque cela vous facilitera la vie. Si vous avez un esprit curieux, cela vous incitera à faire un peu plus tard la chasse à tous les mots qui sont issus de la langue arabe, de comprendre leur origine, leur signification. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Nous allons d’abord travailler notre motivation, notre intérêt de la langue arabe, même si ce que nous venons d’exposer sur la curiosité des racines pourrait inclure notre intérêt de l’apprentissage de cette langue. Le fait est qu’il y en a beaucoup de mots. L’homme apprend à marcher avant de courir, il en est de même pour la langue arabe et pour toutes les langues d’ailleurs.
Se familiariser aux caractères en apprenant à les déchiffrer
Etre en mesure de les lire correctement doivent être votre préoccupation première si vous voulez vous lancer à l’apprentissage de la lecture ou à l’écriture.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents